• Dans quels cas doit-on produire sa carte nationale d'identité ?


  • carte nationale d'identité

    La CNI est la pièce officielle justifiant l’identité d’une personne. Ce document officiel est requis dans certaines situations, notamment lorsque l’individu est amené à justifier qui il est exactement. Il permet de limiter l’usurpation d’identité, les arnaques, les délits et les vols. Il est de rigueur que chaque citoyen doit posséder cette pièce au risque de ne pas exister légalement et de ne pas jouir de ses droits. Son identité pourra constamment être remise en cause s’il ne dispose pas de ce document.



    Bénéficier de ses droits de citoyenneté


    La jouissance de certains droits de citoyenneté requiert la possession de la CNI. Par exemple, pour le cas d’un citoyen qui souhaite faire valoir ses opinions à travers les différents votes comme lors des élections, il doit présenter cette carte pour prouver la véracité de son identité qui doit être, dans ce cas, conforme à celle inscrite sur la liste électorale. Il en est de même pour l’obtention de certains papiers administratifs. La présentation impérative de cette pièce a pour objectif de justifier l’identité de la personne concernée.



    Préserver sa patrimoine


    Les détenteurs de biens doivent produire leur carte nationale d’identité pour prouver qu’ils sont bien les propriétaires. Cette pièce confirme bien l’écrit sur les titres de propriété. C’est exactement pareil pour les titulaires de compte en banque. Ils doivent produire leur CNI afin de justifier auprès des agents bancaires qu’ils sont les véritables titulaires des comptes et qu’ils ont le droit de donner des ordres pour les mouvements financiers.



    Lors des voyages


    Afin de passer d’un pays à un autre, en franchissant les frontières, les gens doivent produire leur CNI. Que ce soit lors du voyage proprement dit, ou lors de la demande de visa auprès des bureaux compétents, elle est la pièce maîtresse des documents à fournir.


    fr ch be ca