• Comment obtenir une nouvelle carte grise ?


  • prix carte grise

    Tous véhicules, quels que soient les modèles, à deux, à trois ou à quatre roues doivent être impérativement immatriculés. Elles doivent avoir une carte grise qui leur confère une identité particulière et authentique.



    Pourquoi a-t-on besoin d'une nouvelle carte grise ?


    Une nouvelle carte grise est nécessaire pour les voitures d'occasion nouvellement achetées, pour les véhicules ayant une immatriculation ancienne ou encore pour un changement d'adresse du propriétaire s'il s'agit d'une ancienne immatriculation.
    Concernant le changement d'adresse si le propriétaire ne change pas, avec les nouvelles immatriculations il n'y a plus besoin de refaire la carte grise. La nouvelle adresse doit être déclarée et un stickers vous sera envoyé pour être collé en lieu et place de l'ancienne adresse.



    Les pièces à fournir pour une nouvelle carte grise


    La procédure d'obtention d'une nouvelle carte grise s'effectue auprès de la préfecture ou sous-préfecture.


    Les documents à fournir sont les mêmes, que ce soit pour une voiture d'occasion achetée ou pour un changement de domicile. Ainsi, afin de se voir occtroyer une nouvelle carte grise, le propriétaire ou le copropriétaire doit d'abord se munir d'un justificatif d'identité, il faudra alors l'original ainsi que la copie. Puis il doit apporter une justification de son domicile pour justifier de l'adresse qui va être inscrite sur la nouvelle carte grise. Ensuite, l'acquéreur doit avoir en sa possession un formulaire dit demande de certificat d'immatriculation rempli et signé par lui. Enfin, les dossiers de demande de certificat d'immatriculation doivent impérativement contenir la carte grise originale du véhicule.


    Le suivi de la réalisation de la carte peut se faire en ligne.



    fr be lu ca